#electricityforgood
Webdocumentaire interactif : cliquez - participez - agissez

Branchés toute la journée à notre ordinateur et téléphone portable et habitués à se déplacer le soir dans des rues éclairées, il est difficile d’imaginer la situation des 1,1 milliard de personnes dans le monde sans aucun accès à l’électricité.
 
Pour mieux appréhender cette réalité, l’ONG Electriciens sans frontières, que soutient la FIEEC, vous propose de plonger dans le quotidien de Zacharie et de son village pour découvrir, en quelques clics, comment une ampoule et une prise électrique peuvent révolutionner le quotidien de toute une communauté.
 
Le jeu
Visitez le village et rencontrez ses habitants. Au fil de votre parcours, installez des kits solaires et agissez, vous aussi, pour l’accès à l’électricité dans les pays les plus vulnérables.
 
L'objectif
Découvrez de façon originale les bénéfices de l'accès à l'électricité pour un village isolé. A votre avis, quels liens unissent :
► un réfrigérateur et l'amélioration de la santé ?
► un panneau solaire et l'accès à l'eau ?
► une ampoule et l'émancipation des femmes ?
 
La récompense
Pour que la fiction rejoigne la réalité, votre action vous permettra de réunir jusqu'à 1 euro que vous attribuerez ensuite à un projet de solidarité internationale à Madagascar ou en Haïti conduit par Electriciens sans frontières.

 
A vous de jouer !
>>> Je participe au webdocumentaire interactif #electricityforgood <<<

Qui est Electriciens sans frontières ?

Aujourd’hui près de 1,2 milliard de personnes n’ont toujours pas accès à l’électricité dans le monde. Electriciens sans frontières, ONG de solidarité internationale reconnue d’utilité publique, mobilise, depuis 1986, les compétences de ses 1000 bénévoles pour permettre aux populations les plus démunies d’accéder durablement à une énergie sûre, abordable et efficace. Nous agissons sur trois champs d’action :  

  • développement
  • urgence et reconstruction
  • expertise

L'ONG agit pour :

  • permettre à un bébé de naître en toute sécurité la nuit ;
  • assurer à un enfant de recevoir un
    vaccin efficace
    car conservé au
    frais ou de faire ses devoirs
    le soir
     ;
  • faciliter l’accès d’un village à une
    eau de qualité
     ;
  • soutenir les adultes dans le
    déve­loppement d’une activité
    éco­nomique
     ;
  • apporter lumière et sécurité aux sinistrés d’une catastrophe humanitaire.
La FIEEC s'engage aux côtés d'Electriciens sans frontières

Le 10 juillet 2014, la FIEEC et l’ONG Electriciens sans frontières ont signé une convention de partenariat pour 2 ans. Cette initiative s’inscrit dans une démarche globale de promotion des actions de solidarité d'Electriciens sans frontières auprès des adhérents de la FIEEC et plus largement des acteurs du secteur électrique, électronique et de communication.

FAITES COMME NOUS, SOUTENEZ-LES

Retrouvez l'actualité d'Electriciens sans frontières sur :