Objectif fibre se mobilise pour un raccordement d’abonnés au réseau FttH de qualité
Le raccordement des abonnés au réseau de fibre optique est l’un des enjeux majeurs de la filière pour les années à venir. Fin septembre 2020, la France compte 9,2 millions d’abonnés au FttH selon l’ARCEP. C’est donc tout naturellement qu’Objectif fibre a dédié son événement annuel aux bonnes pratiques opérationnelles et aux enjeux RH dans ce domaine. Le guide pratique 2020 d’Objectif Fibre qui porte sur les règles de l’art en la matière vise à garantir une installation de qualité et pérenne de la fibre optique chez les clients sur l’ensemble du territoire.
Lors du colloque virtuel du 8 décembre 2020, rassemblant près de 350 participants issus de l’ensemble de la filière (opérateur, installateur, cabinets conseil, bailleurs, fabricants d’équipements, organismes de formation, collectivités, pouvoirs publics…), l’ARCEP et l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires ont souligné que l’importance de la qualité des raccordements finaux fait l’objet d’une volonté politique affichée.
Intégrant un avant-propos de M. Cédric O, Secrétaire d’Etat chargé de la Transition Numérique et des Communications électroniques, et préfacé par M. Sébastien SORIANO, Président de l’ARCEP, il a vocation à aider les professionnels à s’approprier les bonnes pratiques s’appliquant au raccordement client en fibre optique FttH dans le parc immobilier existant.
« Avec ce nouveau guide, rédigé de façon collaborative par l’ensemble des acteurs de la filière, Objectif Fibre souhaite offrir un cadre technique commun, stable et cohérent pour tous les acteurs qui déploient la fibre » souligne Marc LEBLANC, Président d’Objectif fibre.
Accessible librement dès aujourd’hui sur le site d’Objectif Fibre, il est un document de référence incontournable qui s’adresse à tout l’écosystème du Très Haut Débit.
Télécharger le communiqué de presse du 8 décembre 2020